L’énergie de district fournisseur

Fibrelite travaille avec une compagnie de réseaux énergétiques urbains afin de remplacer des tampons à vapeur en aluminium sur une zone piétonne

Dans le cadre d’un programme visant à rénover l’ensemble des conduites à vapeurs de Minneapolis, l’un des principaux fournisseurs d’énergie de la ville a choisi les tampons à vapeur en matériau composite Fibrelite afin de remplacer ceux en aluminium anciennement installés.

En effet, les anciennes installations étaient particulièrement dangereuses du fait de la conduction de la chaleur de l’intérieur du regard à la surface des tampons.

Ces réseaux d’énergie urbains permettent d’alimenter les habitants mais aussi les différents magasins et immeubles de bureaux de ce quartier en chauffage et en climatisation. Néanmoins, ces différentes conduites dégagent une forte chaleur et l’intérieur du regard, situé sur une voie pour piétons, peut atteindre de très hautes températures, entrainant des risques certains pour les passants.

Les différentes dégradations des anciens tampons à vapeur en aluminiumdues à l’isolation thermique
Pour remplacer les anciennes installations en aluminium, dans tampons à vapeur ayant une ouverture libre de 2.6m x 1.4m et 2.6m x 0.8m étaient requis

Un tampon léger et extrêmement résistant permettant un accès
aisé et en toute sécurité aux différents regards

Qu’ils soient retirés par un homme ou par une femme, les tampons en composite Fibrelite sont reconnus pour leur facilité d’utilisation et de déplacement. Ils sont parfaits lorsqu’un accès fréquent aux différentes canalisations souterraines, aux conduites à vapeurs, et aux câbles électriques est requis. De plus, leur conception inclut des propriétés antidérapantes équivalentes aux voies de circulation modernes.

Les tampons en composite Fibrelite:
Un excellent isolant contre la chaleur!

Les propriétés thermiques des tampons à vapeur en composite Fibrelite réduisent de façon significative le transfert de chaleur de l’intérieur du regard à la surface du tampon. Généralement, la température à la surface du tampon se situe légèrement au-dessus de la température ambiante de la rue, et ce, même lorsque celle-ci est extrêmement élevée à l’intérieur du regard. Les tampons en composite à vapeur Fibrelite ont été testés et approuvés avec des températures pouvant atteindre les 200°C tout en gardant leur isolation à la chaleur et leur capacité à supporter de lourdes charges. (Par exemple, 40 tonnes pour nos tampons D400, 25 tonnes pour les C250).

Dans un effort de réduire le transfert de chaleur, la face inférieuredes tampons en aluminium et en métaux traditionnels est souventisolée du reste de l’installation.

Six trappes d’accès Fibrelite FM45 en composite d’une longueur de 1.6m ont été installées sur ce trottoir
La légèreté des tampons et leur manipulation en position debout permettent un déplacement aisé et un accès en toute sécurité aux réseaux de tuyauterie souterrain

Produits présentés:

Retour aux
études de cas

Tampons
pare Vapeur

FL7
Poignées de Levage

Télécharger
PDF

Contactez-nous pour discuter de votre projet!

Distribution dans 80 pays